Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Recyclage dans la maison: Coca-Cola: cinq nouveaux trucs utiles pour usage domestique

Cinq nouveaux trucs utiles à faire avec du Coca-Cola
Flickr: bl0ndeeo2

Le Coca-Cola: une aide pour le compost

Une bouteille de Coca-Cola peut s'avérer pratique pour aider le processus de compostage: versez-en sur votre pile de compost: l'acidité de la boisson aidera à briser la matière organique tandis que le sucre donnera un coup de pouce aux micro-organismes du compost.

Une aide pour l'estomac

Une indigestion? Une petite gorgée de Coca-Cola vous aidera à roter... et à digérer. Les femmes enceintes qui ont la digestion lente ne jurent que par ça!

Une aide pour nettoyer la cuisine

Si vos comptoirs de cuisine, plaques électriques ou micro-ondes sont un peu graisseux suite à une session de cuisine, essayez de les nettoyer avec une éponge imbibée de Coca-Cola. Vous verrez, la graisse se dissolvera.

Une aide pour éloigner les insectes

Versez un peu de Coca-Cola dans un verre ou un fond de bouteille que vous poserez loin de votre barbecue. Le sucre de la boisson attirera les insectes, les éloignant de votre table.

Un nettoyant pour le coulis des tuiles

Si le coulis des tuiles de votre salle de bain a l'air un peu gris, essayez de le nettoyer avec du Coca-Cola. L'acidité du soda combinée avec la carbonation va dissoudre la saleté. Laissez agir quelques minutes, puis nettoyez votre sol comme d'habitude.

INOLTRE SU HUFFPOST

... le dissolvant pour vernis à ongles

5 nouveaux usages pour recycler...

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.