NOUVELLES
02/11/2012 01:45 EDT | Actualisé 01/01/2013 05:12 EST

Bouchard ne donne presque rien

Eugenie Bouchard est en grande forme par les temps qui courent. La joueuse de Westmount, au Québec, a atteint les demi-finales du Challenger de Toronto.

Bouchard, tête de série no 4, a battu la Slovaque Michaela Honcova en deux manches rapides de 6-1 et 6-0 en quarts de finale. La Québécoise n'a perdu que cinq jeux à ses trois dernières joutes.

« Je joue bien depuis mon arrivée ici. Je suis heureuse d'être capable de mettre de la pression sur mes adversaires. Je gagne la première manche facilement ou je prends les devants dans la deuxième et je ne laisse pas ma rivale remonter la pente. Je me concentre beaucoup là-dessus et je suis contente que cela fonctionne », a analysé Bouchard.

Sa prochaine adversaire sera la favorite Maria Sanchez qui a arraché un gain de 7-5, 4-6 et 6-0 à la Canadienne Gabriela Dabrowski, finaliste l'an dernier. Bouchard a remporté leur précédente et unique confrontation.

La seconde demi-finale mettra en vedette la Torontoise et 5e tête de série, Sharon Fichman, contre Jessica Pegula.

Fichman a dû lutter pendant plus de trois heures pour venir à bout de sa compatriote Stéphanie Dubois en trois manches de 6-7(6/8), 6-1 et 6-1.

Dabrowski se console en double

En compagnie de sa partenaire Alla Kudryavtseva, Gabriela Dabrowski s'est consolée en remportant les grands honneurs du double.

Les favorites, qui avaient également été couronnées championnes du Challenger de Saguenay la semaine dernière, ont signé un gain de 6-2 et 7-6 (7/2) aux dépens de Bouchard et Pegula.

Dabrowski remportait ainsi son deuxième titre de double consécutif du Challenger Tevlin et le quatrième de sa carrière.

PLUS: