BIEN-ÊTRE
02/11/2012 11:16 EDT | Actualisé 02/01/2013 05:12 EST

ABC se paye les réalisateurs Martin Campbell et Alex Proyas

Le Néo-Zélandais Martin Campbell et l’Australien Alex Proyas produiront et réaliseront chacun une série pour le compte de la chaîne américaine ABC, rapporte Deadline.com.

Connu pour avoir mis en scène le James Bond Casino Royale, Martin Campbell s'associera avec Chris Black, scénariste de Mad Men, pour mettre sur pied le thriller Coup. Il réalisera l'épisode pilote de cette série mettant en scène un jeune américain à la recherche de sa femme, retenue en otage dans un pays étranger à la suite d'un coup d'état. Le héros devra s'associer à un dangereux mercenaire pour la faire libérer.

Coup s'ajoute à la liste des projets communs entre Martin Campbell et ABC. Après Last Resort, nouveauté lancée en septembre dernier par le créateur Shawn Ryan (The Shield), il mettra également en forme Killer Women avec l'aide de Sofia Vergara, l'une des stars de Modern Family.

Le drama d'Alex Proyas (I, Robot) penchera plutôt du côté de la science-fiction en imaginant Los Angeles mise en quarantaine après qu'un agent biologique se soit déversé sur la ville californienne. Un groupe de citoyens à la recherche de leur famille restée à Los Angeles vont découvrir que les personnes contaminées ont développé des pouvoirs extraordinaires que le gouvernement américain souhaite taire.

La série baptisée Evolve se basera sur la trilogie littéraire de Tim Lebbon, Toxic City. Alex Proyas collaborera avec Jaime Paglia, créateur d'Eureka.