NOUVELLES

360 Vox achète un groupe de sociétés immobilières au Canada

02/11/2012 11:39 EDT | Actualisé 02/01/2013 05:12 EST

TORONTO - La société torontoise 360 Vox Corporation a annoncé vendredi qu'elle a conclu une entente visant l'acquisition d'un groupe de sociétés immobilières au Canada connues sous le nom de Sotheby 's International Realty Canada, Sotheby 's International Realty Québec et Blueprint Global Marketing.

Ce groupe d'entreprises est impliqué dans le listing, la commercialisation et la vente de biens immobiliers. En collaboration avec le réseau Sotheby 's International Realty, Blueprint Global Marketing commercialise également de l'immobilier au niveau international en collaborant à l'inscription et à la vente des développements internationaux.

Aux termes d'un accord définitif d'achat d'actions, 360 Vox aura acquis, directement ou indirectement, la totalité des actions de Mt Ventoux Holdings, qui détient Max Wright Real Estate Corporation et 75,5 pour cent de Gestram Real Estate Services, qui font des affaires au Canada en tant que Sotheby 's International Realty Canada et Sotheby' s International Realty Québec respectivement, au terme d'accords de franchise directe avec Realogy Group, une relation que 360 Vox va entretenir.

Mt. Ventoux Holdings détient également Blueprint Global Marketing, Blueprint Real Estate Project Marketing India Private Limited et Blueprint Global Marketing, ainsi qu'une participation de 50 pour cent dans 360 Blu.

Selon les termes de l'accord d'achat d'actions, les vendeurs recevront en contrepartie jusqu'à 3 650 000 $ en espèces et 54 250 000 de parts ordinaires de 360 Vox (soit environ 27 pour cent des actions ordinaires émises et en circulation de 360 Vox avant de donner effet à la transaction).

La transaction, qui devrait être finalisée au début de novembre 2012, est soumise à l'approbation de la Bourse de croissance TSX, la satisfaction des exigences réglementaires et autres conditions de clôture.

PLUS:pc