NOUVELLES
01/11/2012 11:17 EDT | Actualisé 01/01/2013 05:12 EST

Waters réussit un placement en fin de match et les Argos éliminent les Ticats

TORONTO - Chad Owens a établi une nouvelle marque de la LCF pour le nombre de verges de gains totales en une saison, mais c'est Swayze Waters qui a joué les héros en réussissant un placement de 51 verges en fin de rencontre qui a procuré une victoire de 43-40 aux Argonauts de Toronto face aux Tiger-Cats de Hamilton, jeudi soir, confirmant du même coup leur élimination.

Les Argonauts (9-9) ont offert une journée de repos à 10 joueurs partants — dont le quart Ricky Ray — et le secondeur Brandon Isaac a purgé un match de suspension pour son plaqué illégal le week-end dernier contre le quart des Roughriders de la Saskatchewan Darian Durant.

Ça n'a pas empêché les substituts des Argos de prendre rapidement le contrôle du match en se forgeant une impressionnante avance de 20-3 dès le premier quart du match présenté jeudi soir devant 27 283 spectateurs au Rogers Centre.

Les Ticats (6-12) ont aligné tous leurs partants, et pour une bonne raison: ils avaient absolument besoin d'une victoire pour conserver leurs minces espoirs de participer aux matchs éliminatoires de la LCF. Mais les Ticats se sont tirés dans le pied sans arrêt contre l'équipe B des Argos — qui ont fait jouer le vétéran Jarious Jackson ainsi que les quarts recrues Trevor Harris et Zach Collaros.

Les Ticats ont conclu la saison avec le pire dossier de la ligue à l'extérieur (1-8), et après s'être bâtis une fiche de 3-2 en début de campagne ils ont compilé un dossier désolant de 3-10.

Owens était aux premières loges en deuxième demie après avoir accompli un exploit en première moitié de match. Il a récolté 95 verges en première demie pour porter son total à 3863 cette saison, surpassant ainsi la marque précédente de 3840 de Mike «Pinball» Clemons.

PLUS:pc