NOUVELLES
01/11/2012 10:52 EDT | Actualisé 01/01/2013 05:12 EST

TransCanada investira 1 milliard $ pour un nouveau gazoduc au Mexique

CALGARY - TransCanada (TSX: TRP) prévoit investir environ 1 milliard $ dans un nouveau gazoduc au Mexique.

Le géant du pipeline basé à Calgary a annoncé jeudi avoir obtenu un contrat de la société fédérale mexicaine de l'énergie, la Comision Federal de Electricidad (CFE) pour construire, posséder et exploiter le nouveau pipeline.

Le pipeline de 530 kilomètres reliera les villes de El Encino, dans l'état de Chihuahua, et Topolobampo, dans l'état de Sinaloa. Il pourra transporter quotidiennement 670 millions de pieds cubes de gaz naturel, en vertu d'une entente de 25 ans.

Il est prévu que le pipeline Topolobampo soit connecté à deux autres gazoducs qui doivent être construits. La CFE procédera à de nouveaux appels d'offre pour les deux projets futurs.

Le président et chef de la direction de TransCanada, Russ Girling, a indiqué que le gouvernement mexicain avait mis sur pied un plan pour élargir le réseau électrique national et augmenter la puissance génératrice du pays. C'est en grande partie avec le gaz naturel que le gouvernement atteindra ses objectifs.

M. Girling a ajouté que ce contrat était un autre exemple de l'engagement de TransCanada de contribuer au développement de l'infrastructure énergétique mexicaine de manière durable et rentable.

PLUS:pc