NOUVELLES
01/11/2012 11:36 EDT | Actualisé 01/01/2013 05:12 EST

Tim Burke est confirmé dans ses fonctions d'entraîneur avec les Blue Bombers

WINNIPEG - Les Blue Bombers de Winnipeg ont décidé d'enlever à Tim Burke son titre par intérim. Le directeur général Joe Mack a fait savoir que l'ancien des Alouettes conservera son poste d'entraîneur-chef en vue de la prochaine saison.

Burke avait assuré la relève à ce poste le 25 août dernier, par intérim, à la suite du congédiement de Paul LaPolice. Les Bombers ont un dossier de 5-12 et occupent le dernier rang dans la section Est. Ils sont éliminés des séries.

«Tim a fait de l'excellent travail comme chef de file de cette équipe de football depuis qu'il l'a prise en mains en août et nos joueurs lui ont démontré beaucoup de respect, ainsi que pour son style de gestion, a commenté Mack. Nous croyons qu'en le nommant entraîneur-chef maintenant, il aura une saison complète pour mettre en place son propre système et son style de gestion, ce qui nous donnera une longueur d'avance en vue des améliorations à apporter pour l'an prochain.»

Burke s'est initialement joint aux Bombers, l'an dernier, à titre de coordonnateur de la défensive et responsable des demis défensifs. Il a auparavant oeuvré au sein du personnel des entraîneurs des Alouettes et des Stampeders de Calgary.

«Je suis plus qu'heureux d'être l'entraîneur-chef des Blue Bombers de Winnipeg, a indiqué Burke. J'ai attendu longtemps pour une telle opportunité et j'ai hâte de pouvoir prendre en charge cette équipe de football.

«Je crois en ce que cette organisation cherche à accomplir et j'ai hâte de commencer à faire ce qu'il est possible de faire pour améliorer notre fiche ainsi que permettre à l'équipe et à ses partisans de retourner au match de la Coupe Grey.»

La formation manitobaine mettra un terme à son calendrier régulier, samedi, à l'occasion de la visite des Alouettes.

PLUS:pc