NOUVELLES
01/11/2012 10:26 EDT | Actualisé 01/01/2013 05:12 EST

Target améliore ses ventes en octobre

MINNEAPOLIS - Le géant américain de la vente au détail Target a constaté une amélioration des ventes de ses magasins comparables de 2,4 pour cent en octobre.

Les consommateurs ont augmenté leurs dépenses pour les aliments, les produits de santé et les cosmétiques, mais le nombre d'acheteurs est demeuré stable comparativement à l'an dernier.

Les analystes relancés par Thomson Reuters anticipaient par contre une amélioration de 3,3 pour cent.

Le chef de la direction de Target, Gregg Steinhafel, s'est déclaré confiant à l'approche de la saison des Fêtes, pendant laquelle certains détaillants génèrent jusqu'à 40 pour cent de leurs ventes annuelles.

Les revenus totaux de Target en octobre ont avancé de 3 pour cent à 4,98 milliard $ US.

Pendant le troisième trimestre, les revenus des magasins comparables se sont améliorés de 2,9 pour cent et ses revenus totaux ont progressé de 3,4 pour cent à 16,6 milliards $ US. Depuis un an, les revenus des magasins comparables sont en progression de 3,7 pour cent et les revenus totaux de 4,3 pour cent à 49,59 milliards $ US.

Target est le principal rival de Walmart aux États-Unis. Il ouvrira ses premiers magasins au Canada au cours des prochains mois.

PLUS:pc