NOUVELLES
01/11/2012 11:05 EDT | Actualisé 01/01/2013 05:12 EST

Sony réduit sa perte au 2e trimestre grâce à ses efforts de redressement

TOKYO - Le géant japonais de l'électronique Sony a réduit sa perte au deuxième trimestre, grâce à l'impact de ses efforts de redressement et à une augmentation de ses ventes.

Sony a perdu 193 millions $ US pendant la période juillet-septembre, soit environ la moitié de la perte affichée au même moment l'an dernier.

Ses ventes trimestrielles se sont améliorées de 1,9 pour cent à 20 milliards $ US.

Sony et d'autres entreprises japonaises souffrent de la rivalité de concurrents à bon marché dans le secteur des téléviseurs à écran plat, et d'Apple et de Samsung dans le secteur des appareils mobiles.

Dans le cadre de ses efforts de redressement, Sony s'est récemment départie de ses activités des produits chimiques et elle a fait l'acquisition de la firme américaine Gaikai, qui se spécialise dans l'informatique en nuage.

Sony lancera aussi, le mois prochain, un téléviseur «4K» de prochaine génération dont l'écran de 84 pouces devrait offrir une qualité d'image sans précédent.

Sony dit compter sur ses technologies d'imagerie numérique et de capteurs sur les marché de la sécurité et médicaux. Les analystes s'interrogent toutefois quant à savoir à quel moment de telles initiatives deviendront rentables.

PLUS:pc