NOUVELLES
01/11/2012 07:25 EDT | Actualisé 01/01/2013 05:12 EST

Serbie-Angleterre/Espoirs: huit inculpés, dont quatre joueurs serbes

Huit personnes ont été inculpées à Belgrade, dont quatre joueurs serbes, après les échauffourées qui ont émaillé le match Serbie-Angleterre qualificatif pour l'Euro-2013 Espoirs, le 16 octobre, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Quatre Espoirs serbes, un de leurs entraîneurs adjoints et trois supporteurs serbes sont concernés, selon cette source qui a requis l'anonymat.

Un entraîneur adjoint de l'équipe anglaise Steve Wigley, ainsi que deux joueurs Steven Caulker et Tom Lees font également l'objet de poursuites judiciaires.

Leurs dossiers seront néanmoins transférés à la justice britannique en accord avec une loi locale sur la coopération juridique internationale.

La police serbe avait annoncé mercredi des poursuites contre douze personnes après les incidents survenus à Krusevac (centre de la Serbie).

En vertu de la loi serbe, il revient au procureur d'examiner les charges établies par la police et de déterminer s'il y a lieu de donner une suite judiciaire.

La semaine dernière, deux joueurs de l'équipe de Serbie Espoirs et deux membres de l'encadrement ont écopé de suspensions allant jusqu'à deux ans pour leur implication dans les incidents.

L'UEFA a ouvert des procédures disciplinaires pour mauvais comportement envers les supporters serbes, accusés de cris de singes, de même que contre les joueurs serbes et anglais, opposés dans une rixe. Le dossier sera examiné le 22 novembre par l'instance disciplinaire de l'UEFA.

La Fédération serbe de football avait "catégoriquement" démenti tout incident à caractère raciste.

mat/gv/gf/el

PLUS:afp