NOUVELLES
01/11/2012 01:31 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

Marino se retire

La Canadienne Rebecca Marino s'est retirée jeudi du Challenger de Toronto en raison de douleurs aux muscles abdominaux.

La Britanno-Colombienne, qui a renoué avec l'action à la mi-septembre après une pause de six mois, a déclaré forfait pendant son match de deuxième tour contre sa compatriote Gabriela Dabrowski.

Cette dernière menanit 6-1 et 3-1 quand Marino a jeté la serviette. Marino avait bénéficié d'une invitation de la part des organisateurs du tournoi. Sur son compte Twitter, elle a eu cette phrase laconique:

« Ai dû me retirer de mon match d'aujourd'hui en raison d'un étirement aux muscles abdominaux. :( --- Décevant, mais je dois prendre soin de mon corps. »

Marino a déjà raté la quasi totalité de la saison 2012 pour s'accorder un repos et contrer les effets de plus en plus apparents du surmenage.

Avec le retrait de Marino, il reste encore cinq Canadiennes en lice, soit Eugenie Bouchard, Stéphanie Dubois, Sharon Fichman, Erin Routliffe et Dabrowski.

Bouchard et Dubois en quarts

Dans les autres rencontres de la journée, deux autres de nos représentantes ont atteint les quarts de finale. Notons la victoire de Bouchard 6-1 et 6-0 aux dépens de l'Américaine Alexandra Mueller.

En quart de finale, Bouchard affrontera la Slovaque Michaela Honcova ou la Britannique Samantha Murray.

Peu après, Dubois est devenue la troisième Canadienne à se qualifier pour les quarts de finale. La Lavalloise a profité de l'abandon de l'Allemande Anna Zaja à 6-2 et 3-1 au second set.

PLUS: