NOUVELLES
01/11/2012 05:06 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

Le mandat d'Équipe Québec est à l'étude

Le mandat d'Équipe Québec pourrait être appelé à changer. L'avenir de ce comité chargé d'attirer dans la capitale des événements sportifs internationaux est étudié en ce moment par le nouveau gouvernement Marois.

La ministre responsable de la Capitale-Nationale, Agnès Maltais, confirme que des changements devront être apportés dans la formule et le mandat du groupe de travail. « On est en train de penser à comment utiliser soit Équipe Québec soit Équipe Québec remanié, qui correspond à notre vision. On est au gouvernement, on a le devoir d'imprimer une nouvelle vision et on va le faire. »

Équipe Québec a été créé en 2009 dans l'optique d'évaluer les infrastructures de la région, dont l'amphithéâtre, les montagnes de ski et l'anneau de glace couvert, pour en arriver un jour à une candidature olympique.

Le comité est présidé par Claude Rousseau. Il a été financé avec les surplus du 400e de Québec. Selon des chiffres obtenus jeudi par Radio-Canada, 700 000 $ ont été dépensés et il reste encore 1 million de dollars dans les coffres.

PLUS: