NOUVELLES
01/11/2012 04:55 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

Le maire de New York appuie Barack Obama

Les actions du président américain sur la question du changement climatique ont convaincu le maire de New York, Michael Bloomberg, que Barack Obama est le meilleur candidat à l'élection présidentielle du 6 novembre.

M. Bloomberg, un temps démocrate, puis républicain avant de s'afficher comme indépendant, a précisé dans un éditorial publié jeudi sur le site d'information Bloomberg que le passage de la tempête Sandy avait rendu encore plus évident les enjeux de l'élection présidentielle. Le climat change et M. Obama a pris des décisions importantes en ce sens, a plaidé le maire.

Le maire de New York estime que Barack Obama a pris des mesures significatives pour réduire les émissions de carbone, tandis que Mitt Romney a reculé sur ses prises de position en matière de lutte contre le changement climatique qu'il avait adoptées lorsqu'il était gouverneur du Massachusetts.

Présentement aux prises avec les ravages causés par l'ouragan Sandy, Michael Bloomberg écrit que « l'augmentation des phénomènes climatiques extrêmes que nous avons vécus à New York et dans le monde peut être, ou pas, le résultat de ce changement, mais le risque existe que ce soit le cas ».

Michael Bloomberg, 70 ans, est maire de New York depuis 2002. Fondateur de la société de services et d'informations financières Bloomberg, le magazine Forbes évalue sa fortune à 25 milliards de dollars, ce qui le place en 11e position des Américains les plus riches.

D'autres appuis remarqués

Au cours des derniers jours, Barack Obama a notamment reçu l'appui de l'ex-secrétaire d'État Colin Powell, ainsi que du New York Times, du Washington Post et du magazine The Economist.

PLUS: