NOUVELLES
01/11/2012 03:22 EDT | Actualisé 01/01/2013 05:12 EST

Côte d'Ivoire - La Fédération se dote d'une structure de production audiovisuelle

La Fédération ivoirienne de football (FIF) s'est dotée d'une structure de production audiovisuelle qui pilotera désormais de manière exclusive les droits marketing et télé du Championnat de Côte d'Ivoire de première division, a-t-on appris jeudi de source officielle.

La nouvelle structure, dénommée "FIF Production", travaillera en partenariat pour 5 ans avec une société suisse spécialisée dans les droits de télévision sur les compétitions internationales.

Il est prévu la production de quatre matches dont deux en direct sur la première chaîne de la télévision nationale, les samedi et dimanche. Les images du championnat de l'élite ivoirienne seront aussi diffusées sur plusieurs réseaux sociaux.

Les radios privées ou commerciales devront avoir d'abord l'autorisation de "FIF Production" pour la diffusion en direct les matches.

Les autres chaînes de télévision étrangères basées à Abidjan ne sont plus également autorisées à capter gratuitement les images.

Le Championnat de Côte d'Ivoire pour la nouvelle saison débute ce week-end et sera disputé en poule unique avec toujours quatorze clubs. La formule à deux poules qui a prévalu en 2011 et 2012 est abandonnée.

L'entrée sera gratuite pour le public sur les différents stades qui vont accueillir les matches.

jlf/jde

PLUS:afp