NOUVELLES

Soriano renonce à son option

31/10/2012 05:35 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

Rafael Soriano a choisi de ne pas se prévaloir de son option pour la dernière année d'un contrat de trois ans. Le releveur des Yankees de New York testera sa valeur à titre de joueur autonome.

Cette décision était attendue après que le droitier eut enregistré 42 sauvetages en plus de conserver une moyenne de points mérités de 2,26. Il a remplacé Mariano Rivera à titre de spécialiste des fins de match la saison dernière.

Rivera, le meneur au chapitre des sauvetages dans l'histoire des majeures, s'est déchiré un ligament d'un genou tôt au mois de mai.

Soriano devait empocher 14 millions de dollars la saison prochaine. Les Yankees lui verseront plutôt 1,5 million afin de racheter son contrat.

Les Bombardiers du Bronx pourront déposer une offre qualificative de 13,3 millions avant la date limite de vendredi. Si Soriano s'entend avec un autre club, les Yankees obtiendront un choix compensatoire au repêchage.

Soriano, qui aura 33 ans en décembre, a ratifié un impressionnant contrat avec les Yankees avant la saison 2011, après avoir réalisé un sommet personnel de 45 sauvetages avec les Rays de Tampa Bay la saison précédente.

Les Mets gardent Wright et Dickey

Toujours à New York, mais du côté de Queens, la direction des Mets a choisi d'exercer ses options pour garder les services de David Wright et R.A. Dickey.

Le directeur général Sandy Alderson a indiqué qu'il souhaitait de faire de ses deux joueurs ses priorités en leur offrant des ententes à long terme.

Wright, un joueur de troisième but, aura 30 ans en décembre. Il touchera 16 millions de dollars la saison prochaine. En 2012, il a conservé une moyenne au bâton de ,306 avec 21 circuits et 93 points produits.

Pour sa part, Dickey, un artisan de la balle papillon âgé de 38 ans, empochera 5 millions en 2013. Il a enregistré 20 victoires et une moyenne de points mérités de 2,73 avec 230 retraits sur des prises.

(Avec The Associated Press)

PLUS: