BIEN-ÊTRE
31/10/2012 09:13 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

Ski : un masque futuriste intègre un écran et lit la musique

L'équipementier Oakley vient de sortir Airwave, un masque doté d'une technologie dernier cri signée Recon Instruments, permettant de visualiser des cartes, la température, sa vitesse et ses playlists tout en dévalant les pistes enneigées.

Toutes ces informations sont affichées sur la partie basse du côté droit des lunettes, donnant l'impression d'un écran de 36cm placé à 1,5m de l'utilisateur, selon le fabricant.

Le masque Airwave d'Oakley est par ailleurs doté d'un GPS, du Bluetooth et de capteurs embarqués. Il permet de localiser ses amis grâce à des cartes de 600 stations, mais aussi d'écouter de la musique en streaming, de passer des appels et même d'envoyer des SMS pré-enregistrés comme "je te rappellerai plus tard" grâce à une télécommande de poignet manipulable même avec des gants.

Ces lunettes sont disponibles le 31 octobre à partir de 599€ sur les sites Oakley.com, Apple.com et dans certains Apple stores d'Amérique du Nord, d'Europe et du Japon. En téléchargeant les applis iPhone, iPod Touch, ou Android correspondantes, le masque est aisé à utiliser, grâce à son bracelet de commande.

D'autres modèles de masques high-tech sont aussi disponibles, comme le Zeal iON. Si l'antibrouillard et le verre haute-densité polarisant ne suffisent pas à convaincre les acheteurs potentiels, l'appareil photo HD intégré devrait faire la différence. Il permet de filmer en 1080p et de prendre des photos huit mégapixels avec un objectif grand-angle de 170 degrés. L'appareil ajuste automatiquement la lumière et coûte 399$.

Voir la vidéo de présentation : youtu.be/jcPHnWelva0