BIEN-ÊTRE
31/10/2012 03:57 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

Paris redevient la capitale du karaté à l'occasion des championnats du monde

Pour la première fois depuis ces quarante dernières années, la France organisera les Championnats du monde de karaté. Les plus grands maîtres de la discipline se retrouveront au Palais Omnisports de Paris Bercy, du 21 au 25 novembre.

Pour la seconde fois dans l'histoire des Championnats du monde de karaté, la France recevra tout le gratin de la discipline. 15.000 personnes assisteront chaque jour aux combats de plus d'un millier de compétiteurs, qui prendront possession du tatami de Paris Bercy.

Les passionnés ont déjà acquis leurs places, grâce à une billetterie qui a ouvert fin 2011. Le grand public peut encore dénicher des sésames, via le réseau ticketnet. Le placement est libre. Il faut compter 14€ le billet. A noter que les finales des 24 et 25 novembres affichent complet depuis longtemps.

Lors de la compétition, les combats des hommes et des femmes se partageront le programme quotidien. Les journées démarreront par les poids les plus lourds, pour finir avec les plus légers.

Côté coulisses

Le spectacle aura aussi lieu derrière les gradins, avec l'organisation de séances de dédicaces avec les champions, qui rencontreront leurs fans. Par ailleurs, des ateliers d'initiation seront mis en place, pour apprendre aux petits et grands les techniques de base du karaté.

(Championnats du monde de karaté - Du 21 au 25 novembre - Palais Omnisports de Paris Bercy - www.karateparis2012.com)