BIEN-ÊTRE
31/10/2012 11:37 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

NBC laissera de la place à sa comédie politique "1600 Penn" en janvier

La nouveauté 1600 Penn, comédie avec Bill Pullman en président des Etats-Unis, se montrera sur NBC dès le 10 janvier 2013, annonce la chaîne américaine.

Porté par le succès des Jeux olympiques cet été, de ses nouvelles séries Revolution et Go On et de The Voice depuis la rentrée, NBC remonte doucement la pente des audiences. Pour reconquérir la place de chaîne la plus regardée qu'il détenait dans les années 90, le network a annoncé sa stratégie pour 2013.

NBC introduira sa nouvelle comédie 1600 Penn le 10 janvier prochain. Diffusée à la suite de The Office, la série s'intéressera au président des États-Unis, incarné par l'acteur Bill Pullman, et sa famille, qui rencontrent quelques difficultés. Autour de lui graviteront son fils aîné, ancien farfelu qui revient au bercail métamorphosé, ainsi que sa fille, brillante et perfectionniste.

Autre nouveauté, Deception (anciennement Infamous) sera lancée le 7 janvier, profitant du hiatus hivernal de Revolution, qui reviendra en mars prochain. Deception suivra l'enquête d'une jeune détective sur le meurtre de l'héritière d'une riche famille, qui était autrefois son amie.

La chaîne annonce par ailleurs le retour de Smash pour le 5 février. La deuxième saison de la série musicale prendra la place de Parenthood et sera programmée à la suite de Go On et The New Normal. Community reviendra pour une quatrième saison, deux jours plus tard.

NBC ne donne en revanche aucune nouvelle d'Hannibal, qui pourrait être repoussé à l'été 2013.