NOUVELLES
31/10/2012 08:34 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

Mystérieuse disparition d'un homme d'affaires à Adstock

Le président des Industries Usicast à Adstock, Laurier Blanchette, demeure introuvable depuis deux jours. L'homme d'affaires bien connu dans la région de Thetford Mines n'a pas été revu depuis qu'il a quitté sa résidence à bord de sa camionnette blanche, lundi matin.

Toutes les recherches entreprises par sa famille et les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) afin de retrouver l'homme de 61 ans n'ont rien donné jusqu'ici. Son fils, David Blanchette, affirme que la situation est difficile pour les proches. « On a pratiquement zéro information pour l'instant. On voudrait juste savoir ce qui se passe. Il est où présentement, est-ce qu'il est correct? On n'est pas capable d'avoir aucune réponse à nos questions. Ça devient lourd à supporter. »

Des recherches plus approfondies seront menées mercredi par la SQ pour tenter de retrouver Laurier Blanchette. La police demande également la collaboration du public afin d'élucider cette mystérieuse disparition.

Hypothèse d'un malaise ?

Laurier Blanchette est le président d'Usicast, une entreprise d'Adstock qui se spécialise dans l'usinage, l'assemblage et la finition de pièces. Ses proches et ses amis ont ratissé la municipalité et ses environs mardi dans l'espoir de le retrouver. Son ordinateur et son agenda ont également été fouillés. L'homme n'a pas utilisé son cellulaire, ni ses cartes de débit ou de crédit depuis lundi.

Ses proches affirment que Laurier Blanchette n'avait pas de problèmes particuliers et qu'il n'était pas dépressif non plus. Son fils souligne toutefois que l'homme avait éprouvé quelques problèmes cardiaques dans le passé « Est-ce qu'il a eu un malaise en se rendant vers un hôpital ou quoi que ce soit? On a une multitude d'hypothèses. On envisage toutes les hypothèses et on n'en a aucune en même temps. »

Laurier Blanchette mesure 5'10'' et pèse 200 livres. Il a les cheveux poivre et sel courts et les cheveux bruns.

Toute information le concernant peut être communiquée à la police au (418) 310-4141.

PLUS: