NOUVELLES
31/10/2012 05:58 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

L'offre de services d'autobus évaluée au Nouveau-Brunswick

Le groupe de transport Coach Atlantic tente de faire approuver au Nouveau-Brunswick, mercredi, les circuits qu'il propose afin de mettre ses autobus en route dès le 1er décembre.

La Commission de l'énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick tient une audience publique, à Saint-Jean, où il est question des trajets, de la fréquence du service et des tarifs proposés.

La Commission annoncera dans les prochains jours si elle approuve ou non ces propositions.

Trius Tours, qui fait partie de Coach Atlantic, exploite déjà un service d'autobus nolisés dans les Maritimes.

Le service d'autobus actuel, de l'entreprise Acadian Lines, sera fermé à la fin du mois de novembre

Les syndiqués vont se prononcer

Le Syndicat uni des transports, représente les 59 travailleurs d'Acadian Lines au Nouveau-Brunswick et à l'Île-du-Prince-Édouard, aura son mot à dire sur le service que veut offrir Coach Atlantic.

Le syndicaliste Glen Carr prendra la parole à l'audience publique prévue à Saint-Jean mercredi. C'est la première fois que le syndicat aura son mot à dire sur le projet. Il n'avait pas eu l'occasion de participer aux audiences tenues en Nouvelle-Écosse la semaine dernière.

En Nouvelle-Écosse, les autorités réglementaires ont permis à l'entreprise de laisser tomber des circuits qui n'étaient pas rentables, ce qu'elles avaient refusé à Acadian Lines.

PLUS: