NOUVELLES
31/10/2012 06:32 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

L'Halloween? Des milliers d'amateurs en noir et orange pour saluer les Giants

SAN FRANCISCO - Une marée noire et orange est apparue dans les rues de San Francisco mercredi pour célébrer la conquête de la Série mondiale par les Giants, un bonbon d'Halloween d'autant plus agréable à déguster qu'il s'agissait du deuxième en trois saisons seulement.

Des dizaines de milliers de partisans arborant les couleurs de l'équipe — et celles de la fête célébrée le 31 octobre — se sont massés le long de l'artère commerciale de la métropole californienne afin d'applaudir leurs favoris, installés confortablement sur la banquette arrière de voitures décapotables.

Debout à côté d'une Rolls Royce en or qui devait lui permettre de parader, le gérant des Giants Bruce Bochy a donné le crédit aux partisans pour expliquer la deuxième conquête de la Série mondiale des Giants en trois saisons. Il s'agit d'un exploit inhabituel, surtout pour une équipe qui, avant 2010, n'avait pas remporté le championnat des Ligues majeures depuis 1954.

«L'appui qu'ils nous ont donné était renversant», a déclaré Bochy. «Même lorsque nous étions six ou sept matchs derrière, ils étaient toujours là dans les gradins. Ils ne nous ont jamais abandonnés. Ils font partie de l'équipe.»

Tout comme lors du défilé de 2010, celui de cette année a réuni toutes les couches de la société, des jeunes enfants qui ont pu faire l'école buissonnière aux vieux couples qui sont partisans des Giants depuis que l'équipe a déménagé de New York à San Francisco en 1958.

Les spectateurs ont notamment pu voir le quart des 49ers de San Francisco Alex Smith conduire la voiture du lanceur des Giants Matt Cain, tandis que l'entraîneur-chef des 49ers Jim Harbaugh faisait la même chose pour Brandon Belt.

Le défilé se produisant la journée même de l'Halloween, de nombreux amateurs avaient revêtu leur costume, contribuant à rendre l'événement familial encore plus festif.

PLUS:pc