NOUVELLES
31/10/2012 06:59 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

Les profits et revenus de Torstar ont diminué au troisième trimestre

TORONTO - La faiblesse des ventes de publicité en septembre a contribué à faire chuter les profits et revenus de l'entreprise de médias Torstar (TSX:TS.B) au troisième trimestre.

L'éditeur torontois de journaux, de livres et de contenu numérique a mentionné que son chiffre d'affaires pour les trois mois terminés le 30 septembre avait reculé à 355,3 millions $, par rapport à celui de 378,7 millions $ enregistré lors du trimestre correspondant l'an dernier.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires se situait à 14,1 millions $, ou 18 cents par action, comparativement à 25,2 millions $, ou 32 cents par action, il y a un an.

Le président et chef de la direction David Holland a déclaré que le secteur des médias avait connu une amélioration des tendances publicitaires en juillet et août, mais qu'une faiblesse avait été observée en septembre.

Il a également souligné que les résultats de la division des livres Harlequin avaient été plus faibles que prévu en raison du succès d'un concurrent avec un best-seller et en raison de la faiblesse des conditions économiques.

Torstar est propriétaire du Toronto Star et d'autres journaux, ainsi que de nombreux sites Web et de la maison d'édition Harlequin. L'entreprise possède également un tiers de l'agence de presse nationale La Presse Canadienne.

L'action de Torstar a cédé mercredi 55 cents, soit 6,4 pour cent, à 8,05 $.

PLUS:pc