NOUVELLES
31/10/2012 01:46 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

Les primes et dépôts de la Standard Life ont augmenté au troisième trimestre

MONTRÉAL - La Financière Standard Life a annoncé mercredi avoir enregistré au troisième trimestre une hausse de 33 pour cent de ses primes et dépôts, à 1,6 milliard $, en raison principalement de la performance du secteur des produits d'épargne-retraite collectifs.

La division canadienne du géant britannique de l'assurance Standard Life PLC a indiqué demeurer optimiste quant à ses perspectives de croissance pour 2012, en dépit de la faiblesse des taux d'intérêt et de l'incertitude des marchés financiers au Canada.

L'actif géré par la Standard Life a progressé de 12 pour cent au troisième trimestre pour atteindre 44 milliards $, grâce principalement aux rentrées nettes positives ainsi qu'à l'appréciation du marché.

Cette somme représente 13 pour cent de l'actif total géré par la société mère, soit 337 milliards $, en date du 30 septembre.

Le président de la Standard Life, Charles Guay, a indiqué que l'attention portée au secteur des placements et de l'épargne à long terme avait rapporté à l'assureur montréalais.

La Financière Standard Life exerce ses activités depuis 180 ans. Elle compte quelque 2000 employés et fournit des services à plus de 1,4 million de Canadiens.

PLUS:pc