NOUVELLES
31/10/2012 12:55 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

La LCF fait connaître ses joueurs par excellence pour chacun des clubs

MONTRÉAL - La Ligue canadienne de football a annoncé ses joueurs par excellence pour chacune des équipes.

Les catégories sont joueur par excellence, joueur défensif, joueur canadien, joueur de ligne offensive, joueur recrue et joueur des unités spéciales.

Les plus méritants des Alouettes sont Anthony Calvillo (joueur par excellence), Shea Emry (joueur défensif et joueur canadien); Josh Bourke (ligne offensive); Kyries Hebert (unités spéciales) et Patrick Lavoie (recrue).

Calvillo a atteint 5000 verges pour la septième fois en carrière, devenant le premier de l'histoire de la LCF à réussir cet exploit. Il a lancé pour plus de 300 verges lors de huit matchs consécutifs, brisant la marque qu'il partageait avec Doug Flutie.

Le quart de 40 ans mène la LCF pour les verges par la passe (5082) et se trouve au deuxième rang pour les passes de touché (31).

Le Britanno-Colombien Emry a signé 82 plaqués défensifs dont sept sacs, un sommet d'équipe et un sommet en carrière. Il a été choisi deux fois joueur défensif de la semaine, cette saison.

Bourke brille avec une ligne offensive n'ayant alloué que 25 sacs, le plus petit total de la LCF. L'Ontarien de 30 ans a aidé ses coéquipiers à donner tout le temps voulu à Calvillo.

Le maraudeur Hebert mène la ligue pour les plaqués sur les unités spéciales avec 26, tout en ayant distribué de nombreux blocs percutants sur les retours de botté.

L'ailier rapproché Lavoie, premier choix du club lors du dernier repêchage canadien, a réussi un touché sur quatre de ses 12 premières réceptions. L'ancien du Rouge et Or de l'Université Laval est sixième chez les Alouettes pour les touchés avec quatre, à égalité avec Brian Bratton.

Les autres joueurs par excellence sont le quart Travis Lulay (Lions), le secondeur JC Sherritt (Eskimos), le demi offensif Jon Cornish (Stampeders), le demi inséré Weston Dressler (Roughriders), le demi offensif Chad Simpson (Blue Bombers), l'ailier espacé Chris Williams (Tiger-Cats) et le spécaliste des retours de bottés Chad Owens (Argonauts).

Ces joueurs ont été choisis par des entraîneurs en chef de la ligue et des journalistes attitrés au football.

Ceux qui remporteront les honneurs dans chacune des sections, Est et Ouest, seront connus mercredi prochain. Les grands gagnants de la saison 2012 seront honorés au gala de la ligue le 22 novembre au Koerner Hall, au centre-ville de Toronto.

PLUS:pc