PEOPLE - Kim Kardashian avait annoncé publiquement son désir de perdre du poids dans les colonnes des magazines people américains un peu plus tôt dans le mois. La médiatique copine de Kanye West semble avoir rempli son contrat à en croire la photo partagée avec ses millions de "followers" sur le réseau social Twitter. Un cliché de la star de télé-réalité qui vient de fêter ses 32 ans, en pantalon jogging et soutien-gorge, exhibant un ventre plat accompagné des commentaires suivant: "J'ai juste envie de traîner en pyj' toute la journée"

kim kardashian regime

Si vous cherchiez à vous identifier à Kim, parangon du people aux États-Unis et membre d'une des familles les plus barrées du pays, les nombreux régimes entamés et abandonnés par la star auraient pu vous servir de référent. Quand elle s'était confiée au magazine Life & Style, estimant vouloir "perdre quelques kilos", Kim avait tenté de jouer la fibre "je suis une fille comme les autres":

"Je crois que tout le monde a des hauts et des bas pendant cette phase assez confortable au début d'une relation -ndlr: ici avec le rappeur Kanye West- où vous allez beaucoup dîner dehors. Mais maintenant, il est temps de se reprendre."

Depuis, Kardashian suivrait plusieurs programmes; des séances de Barry's Bootcamp -le camp d'entraînement de Barry- et des cours de Pilates qu'elle commente sur les réseaux sociaux. Mais le plus controversé des régimes reste son engagement avec la marque QuickTrim qui commercialise des produits amincissants.

"Depuis que j'ai commencé QuickTrim j'ai perdu 3 kilos!!! Youpi, meilleure sensation du monde. J'étais un peu découragée au début mais là je suis super motivée."

Un régime en question

La famille Kardashian est devenue l'égérie de la marque QuickTrim, un régime à base de pilules, milkshake en poudre et concentré de limonade qui semble avoir fait ses preuves sur les sœurs. Problème, le traitement ne serait pas sans conséquence sur l'organisme. Selon l'entreprise, les produits doivent "désintoxiquer et nettoyer le corps" en éliminant notamment l'eau et les ballonnements grâce aux laxatifs présents dans les recettes.

Certaines études ont prouvé que ces produits ne fonctionnent pas systématiquement et pourraient même être dangereux pour la santé. Un article publié en 2011 par le Journal of Family Practice dévoilait les analyses de 20 cas ayant souffert des conséquences de ce régime avec des symptômes allant des légères crampes aux insuffisances rénales. D'autres chercheurs ont révélé la présence de fortes de doses de caféine. Un ingrédient qui ne permet pas de maigrir et peut s'avérer nocif.

En février dernier, un premier procès pour publicité mensongère avait été déposé à l'encontre de Khloe, Kourtney et Kim Kardashian par des consommateurs mécontents qui réclament plusieurs millions de dollars. En juin, les Kardashian ont esquivé la plainte, demandant à ce que leur nom soit retiré et tentant de se dissocier des probables répercussions. Bien qu'elles soient le visage de QuickTrim, elles expliquent que le porte-parole de la marque n'est pas responsable de la conception des produits.

Publicité

"Avez vous le corps dont vous avez toujours rêvé?
Vous avez le pouvoir de vous réinventer.
Vous pouvez changer votre look.
Créer le corps que vous méritez.
Plus d'excuses, que des résultats."

Découvrez des photos de la star postées sur son compte Twitter:

Loading Slideshow...
  • Kim Kardashian

Lire aussi:
»Kim Kardashian prête pour Halloween
»Kim Kardashian reconnaît sa faute de goût
»Kim Kardashian reçoit une Lamborghini pour son anniversaire
»Kim enfarinée sur le tapis rouge
»Kim Kardashian nue sur Twitter