NOUVELLES
31/10/2012 02:02 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

Fed Cup - Rép. tchèque/Serbie: Kvitova reprend l'entraînement avant la finale

La Tchèque Petra Kvitova, N.6 mondiale, qui s'était retirée la semaine dernière du Masters d'Istanbul en raison d'une bronchite, a repris un entraînement léger mercredi, trois jours avant la finale de la Fed Cup qui opposera samedi et dimanche la République tchèque à la Serbie.

"J'ai surtout voulu bouger un peu et me réchauffer", a confié Kvitova à la presse. La séance d'entraînement était surtout axée sur le service et le retour de service, selon elle.

"Je me sens beaucoup mieux aujourd'hui. Si tout continue comme cela, je serai prête à 100% samedi", a confié la Tchèque, qui avait interrompu lundi son repos pour disputer un petit set d'exhibition contre la Russe Maria Sharapova.

Kvitova est la tête d'affiche de l'équipe de République tchèque qui défendra contre la Serbie son titre obtenu l'un dernier à Moscou face à la Russie.

Lauréate de Wimbledon 2011, Kvitova sera épaulée par Lucie Safarova, 17e mondiale, et les spécialistes de double Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka, respectivement 3e et 4e au classement WTA de la spécialité.

L'équipe de Serbie, elle, sera formée d'Ana Ivanovic (N.12), Jelena Jankovic (N.22), Bojana Jovanovski (N.56) et Alexandra Krunic (N.167).

jma/mrm/bvo

PLUS:afp