NOUVELLES
31/10/2012 08:57 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

Coderre choisit la mairie de Montréal

CAPTATION EN DIRECT - Le député libéral fédéral de Bourassa, Denis Coderre, annonce qu'il renonce à briguer l'investiture du Parti libéral du Canada (PLC).

« J'ai déjà dit que ce serait la chefferie ou la mairie.. Et je vous dis que ce ne sera pas la chefferie. Tout en avouant son intérêt pour la mairie de Montréal, il refuse de confirmer sa candidature en prévision des élections de novembre 2013.

M. Coderre conservera son poste de député de Bourassa jusqu'à l'élection du prohcain chef du PLC. Il continuera d'assumer ses fonctions de président du caucus et de porte-parole de la deuxième opposition en matière de Transports, d'Infrastructures et Collectivités pour le PLC.

M. Coderre laisse entendre depuis plus d'un an qu'il briguera la direction du PLC ou celle de la mairie de Montréal.

Le climat politique montréalais, vicié par le flot quotidien d'allégations émanant de la commission Charbonneau, pourrait constituer un terreau fertile pour un candidat de l'extérieur de la scène politique municipale.

M. Coderre doit annoncer ses intentions quant à la mairie de Montréal avant son souper spaghetti annuel prévu pour le 9 novembre.

PLUS: