Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Christina Applegate s'ennuie de sa poitrine, suite à son cancer du sein et à sa double mastectomie (PHOTOS)

Christina Applegate s'ennuie de sa poitrine
Steve BuckleyBuzzFoto.com/KEYSTONE Press

(bum) L'actrice Christina Applegate s'est confiée au sujet de sa double mastectomie, subit en 2008 après avoir reçu un diagnostic de cancer du sein.

Après avoir subi un test génétique révélant qu'elle avait une mutation du gène BRCA1, l'exposant à un fort risque de récidive du cancer du sein ou un cancer de l'ovaire, l'actrice a choisi de subir une ablation totale des deux seins avant même d'avoir sa chimiothérapie, de sorte qu'elle est totalement guérie aujourd'hui.

Seulement, la nouvelle de sa décision radicale a été diffusée si rapidement qu'elle n'a même pas eu le temps de réaliser ce qui se passait, ce qui aura eu un bon côté au final.

Aujourd'hui, Applegate a eu une reconstruction mammaire, mais elle vit bien avec sa décision. «Je m'ennuie parfois de mes seins exquis», dit-elle en riant, au magazine More, citant par le fait même son personnage dans Anchorman, Veronica Commingstone. D'ailleurs, elle reprendra ce rôle dans la suite du film l'an prochain.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le broccoli

Les aliments qui limitent les risques de cancer

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.