NOUVELLES
31/10/2012 04:46 EDT | Actualisé 30/12/2012 05:12 EST

Brad Pitt fait un don de 100 000 $ pour soutenir les mariages gais

Brad Pitt a fait un don de 100 000 $ à la Human Rights Campaign dans ses efforts pour soutenir les initiatives en faveur du mariage entre conjoints de même sexe dans plusieurs États.

Le plus important groupe de défense des droits des gais aux États-Unis a annoncé mercredi que l'acteur avait accepté d'égaler les contributions par les membres du groupe jusqu'à 100 000 $.

Dans un courriel aux membres de la Human Rights Campaign, Brad Pitt écrit trouver « incroyable » que des questions de relations privées entre individus soient soumises au vote le jour de l'élection présidentielle. La question des mariages entre conjoints de même sexe se retrouvera sur les bulletins de vote dans les États du Maryland, du Maine, de Minnesota et de Washington.

L'organisation établie à Washington a dit avoir dépensé 8 millions de dollars au cours des deux dernières années pour soutenir la défense des mêmes droits au mariage pour les gais et lesbiennes que pour les conjoints de sexe opposé. Cela inclut 5 millions de dollars concernant les mesures proposées dans ces quatre États cette année dans le cadre de l'élection présidentielle.

The Associated Press

PLUS: