BIEN-ÊTRE
31/10/2012 01:15 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

Baromètre Google+ : Disney rachète "Star Wars"

Le 31 octobre, les utilisateurs de Google+ se font l'écho du rachat de la société de production Lucasfilm par Disney pour la coquette somme de quatre milliards de dollars.

Le rachat par Disney de la société de George Lucas a été annoncé le 30 octobre, donnant ainsi les droits de la saga La Guerre des étoiles au géant du divertissement américain, qui prévoit d'ajouter trois nouveaux opus à la franchise culte.

De nombreux fans de Star Wars de la première heure prennent cette nouvelle comme le coup fatal asséné à la saga, dont le déclin avait commencé, selon eux, avec la sortie en 1999 de Star Wars : Episode I - La Menace fantôme.

Avec le hashtag "#DeathStar", en référence à L'Etoile de la mort de Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir, les utilisateurs du réseau social partagent des images et des commentaires sur ce funeste rachat.

Parmi les images les plus populaires sous ce hashtag, on trouve un détournement du vaisseau de L'Etoile de la mort en version logo Mickey Mouse posté par des utilisateurs comme Rowsdowr.com, ou le nouveau logo détourné du faux compte Twitter Death Star PR (l'attaché de presse de l'Etoile de la mort). On trouve aussi des personnages de Disney déguisés ou transformés en personnages de la saga, comme Mickey Mouse en Dark Vador, abondamment partagé sur Google+.

A côté de Star Wars, les utilisateurs de Google + évoquent aussi Halloween, partagent des images de citrouilles originales, d'idées de costumes ou de maquillage pour célébrer cette fête comme il se doit.

Tendances Google+ du 31 octobre à 10h15 GMT :  

01. #Halloween
02. #DeathStar
03. #AskCher
04. Taylor Swift
05. #windowwednesday