NOUVELLES
31/10/2012 04:17 EDT | Actualisé 30/12/2012 05:12 EST

Angleterre: le 7-5 d'Arsenal, "une de mes plus grandes victoires" (Wenger)

Arsène Wenger, l'entraîneur d'Arsenal, a estimé que la qualification 7 buts à 5 de son équipe pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise mardi à Reading, au terme d'un scénario totalement fou, était "une de (ses) plus grandes victoires".

"Nous sommes revenus du désastre pour sauver notre fierté", a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre. Arsenal, mené 4-0 en première période sur la pelouse de Reading, a égalisé à la toute dernière minute du temps additionnel, et s'est imposé en prolongation.

"C'est peut-être l'une de mes plus grandes victoires. On ne peut pas jouer pour Arsenal et renoncer, quel que soit le score", a-t-il ajouté, saluant les supporteurs de ses "Gunners": ils "sont toujours restés derrière l'équipe et je dois les en remercier. Il était difficile d'être plus mauvais en seconde période que nous l'avions été pendant la première".

"Cette Coupe n'est pas une de nos priorités, mais si nous étions repartis de la façon que nous avons joué en première mi-temps, ce n'aurait pas été non plus un de mes plus grands moments de fierté", a-t-il lancé.

"Mais c'était comme un match de tennis. C'est important de gagner et d'être en quarts de finale", a-t-il conclu.

str/thw/gv/ol

PLUS:afp