VIDEO
30/10/2012 12:31 EDT | Actualisé 30/12/2012 05:12 EST

La tempête Sandy s'abat sur le nord-est des États-Unis et fait au moins 40 victimes (VIDÉO/PHOTOS)

NEW YORK, N.Y. - Le bilan de la tempête Sandy s'alourdit.

Selon le dernier décompte de l'Associated Press, on compte maintenant 40 morts aux États-Unis et un au Canada.

Les victimes se trouvent surtout dans les États du New Jersey, de New York, du Maryland, de Caroline du Nord, de Virginie occidentale, de Pennsylvanie et du Connecticut. Plusieurs d'entre elles ont été tuées par la chute d'arbres.

Par ailleurs, le nombre de foyers privés d'électricité s'élève désormais à 7,6 millions dans l'est du pays.

Le président américain Barack Obama a décrété que les régions de New York et Long Island étaient considérées comme des zones de catastrophe majeure à la suite du passage de la tempête Sandy.

Le coût des dégâts est déjà estimé entre 10 et 20 milliards $ US, ce qui pourrait faire de Sandy le désastre naturel le plus coûteux de l'histoire des États-Unis.

Poussée par des vents soufflant à 130km/heure, Sandy s'est abattue lundi soir sur la côte du New Jersey avec des vagues de plus de quatre mètres déferlant sur New York et inondant les tunnels, le métro et le réseau électrique qui alimente Wall Street.

La bourse de New York est demeurée fermée mardi pour une deuxième journée consécutive. Les Nations unies ont également annulé les réunions prévues mardi au siège new-yorkais.

INOLTRE SU HUFFPOST

ハリケーン「サンディ」のつめあと
Hurricane Sandy Aftermath