NOUVELLES
30/10/2012 02:32 EDT | Actualisé 29/12/2012 05:12 EST

Ray à l'honneur, et en congé

Le quart Ricky Ray, des Argonauts de Toronto, a été nommé joueur offensif de la semaine dans la Ligue canadienne de football.

Ray a complété 24 de ses 30 passes pour des gains de 305 verges et 4 touchés dans une victoire de 31-26 contre les Roughriders de la Saskatchewan.

Son coéquipier Andre Durie a été nommé meilleur joueur canadien. Le demi inséré a inscrit 2 touchés et a capté 6 passes pour des gains de 40 verges.

Le titre de joueur défensif a été remis au joueur de ligne Anwar Stewart, des Stampeders de Calgary. Il a réussi quatre plaqués et quatre sacs du quart, un sommet pour lui, dans une victoire de 41-21 sur les Lions de la Colombie-Britannique.

Le spécialiste des retours de bottés Tim Brown, des Lions, est pour sa part à l'honneur pour les unités spéciales. Il a amassé un total de 150 verges en 6 retours de bottés d'envoi, ainsi que 81 verges et 1 touché en 5 retours de bottés de dégagement.

En congé jeudi

Par ailleurs, Ray ne pourra pas défendre son titre de joueur offensif de la semaine. Il n'affrontera pas les Tiger-Cats de Hamilton jeudi, a indiqué l'entraîneur-chef des Argonauts, Scott Milanovich.

Victoire ou défaite, les Argonauts sont assurés de terminer au 2e rang de la Division est et de disputer la demi-finale de division à domicile.

Jarious Jackson, Trevor Harris, et Zach Collaros se partageront le travail au poste de quart.

De leur côté, les Tiger-Cats ont besoin d'une victoire sur les Argonauts et d'une défaite des Eskimos d'Edmonton face aux Stampeders de Calgary, vendredi, pour participer aux matchs éliminatoires.

(Avec La Presse Canadienne)

PLUS: