VIDEO
30/10/2012 10:38 EDT | Actualisé 30/12/2012 05:12 EST

Ouragan Sandy : l'industrie new-yorkaise du divertissement paralysée

L'ouragan Sandy n'a pas seulement interrompu le trafic aérien, la campagne électorale et les marchés boursiers lundi; il a aussi perturbé plusieurs secteurs de l'industrie du divertissement à New York.

David Letterman et Jimmy Fallon ont présenté leurs émissions de fin de soirée sans auditoire. De son côté, Jimmy Kimmel a dû annuler un enregistrement prévu à Brooklyn, lui qui avait quitté son studio d'Hollywood pour l'occasion.

Un extrait de l'émission Late night with Jimmy Fallon, enregistrée sans public.

The daily show et The Colbert report n'ont pas été diffusées, et chacun des 40 théâtres de Broadway sont fermés mardi.

Les autorités municipales ont déclaré que tous les permis de tournage avaient été révoqués lundi et mardi en raison de l'ouragan et des risques pour la sécurité des gens.

Un communiqué du Bureau du cinéma, du théâtre et de la radiodiffusion annonçait lundi qu'il n'y aurait aucun tournage extérieur autorisé dans les cinq arrondissements.

La tempête a aussi forcé la société de production de films Focus Features à annuler la première d'Anna Karenina, qui était prévue mardi. Un porte-parole du studio a indiqué que la première sera remise à une date ultérieure.

Les concerts qui devaient être présentés à New York et au New Jersey ont été annulés ou remis, dont ceux de John Legend, Journey, du comédien Louis C.K.. Le spectacle Freedom to love now, mettant notamment en vedette Rufus Wainwright, est maintenant remis au printemps 2013.

The Associated Press

PLUS:video