NOUVELLES
30/10/2012 07:52 EDT | Actualisé 30/12/2012 05:12 EST

Les spectacles reprendront à Broadway mercredi après le passage de Sandy

"The show must go on": après le passage de la méga-tempête Sandy, qui a ravagé New York et fait au moins 18 morts dans la ville, la plupart des spectacles et comédies musicales rependront mercredi à Broadway, ont annoncé l'organisation professionnelle de l'artère new-yorkaise.

Quelques-uns des spectacles les plus courus actuellement à Broadway, dont "Jersey Boys" ou "The Book of Mormon", proposeront mercredi des représentations en matinée ou en soirée, selon la Broadway League Industry.

Toutes les salles du secteur animé avaient dû fermer leurs portes dès dimanche soir, en prévision de l'arrivée de Sandy, qui a frappé la ville lundi soir.

"La plupart" reprendront leur activité mercredi, a assuré mardi Charlotte St. Martin, directrice de la Broadway League Industry, encourageant les touristes à assister à une représentation. "C'est un moment idéal pour voir un spectacle", a-t-elle estimé.

Le passage de Sandy a fait au moins 43 morts aux Etats-Unis et au Canada et causé des dégâts considérables, entraînant dans le nord-est américain des inondations et des coupures de courant.

sah/dc/mdm/lor

PLUS:afp