BIEN-ÊTRE
30/10/2012 04:01 EDT | Actualisé 30/12/2012 05:12 EST

Le Sri-Lanka, la Corse et San Francisco à découvrir en 2013

Comme tous les ans, Lonely Planet fait paraître en fin d'année, pour la huitième fois, sa boîte à idées des endroits à découvrir sur Terre pour l'année à venir. Cette année, une région française, la Corse, est à l'honneur. Ailleurs dans le monde, les charmes du Sri Lanka et de San Francisco sont à (re)découvrir.

L'année prochaine, les globe-trotteurs pourront aller en quête des destinations inattendues, telles que le Monténégro,  le Sri Lanka les îles Salomon ou la Slovaquie, selon le guide Best in Travel 2013 de Lonely Planet.

La Corse, seule destination tricolore dans cette sélection, mais valeur montante, attirera aussi tous les regards, notamment parce que le Tour de France prendra le départ de sa centième édition de l'île de Beauté.

Même du côté des villes, des points de chutes originaux s'offriront aux curieux, à l'image de Hyderabad en Inde, Derry/Londonderry en Irlande du Nord et Addis-Abeba en Ethiopie.

Du côté des régions, le Mustang au Népal, la Carinthie en Autriche ou les îles Palawan aux Philippines pourraient bien attiser la convoitise des baroudeurs à la recherche de nouveautés.

Des lieux de vacances plus classiques et attendus feront aussi le bonheur des touristes. Parmi eux, la Turquie et la République dominicaine, mais aussi San FranciscoAmsterdam et Montréal.

(Best in Travel 2013 de Lonely Planet - Les dernières tendances et les meilleures destinations 2013 - Sortie en novembre - 12,90€)