NOUVELLES
30/10/2012 04:58 EDT | Actualisé 30/12/2012 05:12 EST

La perception de l'immigration semble s'être légèrement durcie au Canada

OTTAWA - Un sondage interne du gouvernement fédéral suggère qu'il y a eu un certain durcissement des Canadiens face à l'immigration.

Le nombre de répondants qui ont dit croire que l'immigration a un effet positif sur l'économie a chuté de 10 points de pourcentage par rapport à 2010, selon une analyse du nouveau sondage réalisé en 2012 par Citoyenneté et Immigration Canada.

Ces résultats sont rendus publics alors que le ministre fédéral de l'Immigration, Jason Kenney, s'apprête à dévoiler les cibles gouvernementales en ce qui a trait au nombre d'immigrants que le Canada accueillera l'an prochain.

Les cibles ont été fixées après le sondage, mais le gouvernement effectue ce type d'étude depuis 16 ans afin de cerner les sentiments de la population canadienne face à l'immigration.

Le sondage de 2012 a été réalisé auprès de 2700 personnes au cours de deux séances s'étant tenues en février.

L'enquête a notamment permis de découvrir que pour une majorité de Canadiens, le niveau d'immigration est raisonnable. Ils étaient cependant moins nombreux à l'affirmer lorsque le nombre d'immigrants accueillis annuellement au Canada leur était dévoilé.

PLUS:pc