NOUVELLES
30/10/2012 06:32 EDT | Actualisé 30/12/2012 05:12 EST

La Maison Simons s'implante dans l'Ouest canadien

La Maison Simons, fondée à Québec en 1840, fait une incursion dans l'Ouest canadien. L'entreprise familiale ouvrira mercredi son premier magasin à l'extérieur du Québec, en Alberta.

La nouvelle succursale de plus de 100 000 pieds carrés est située dans le West Edmonton Mall. La Maison Simons a investi 30 millions de dollars dans ce nouveau magasin.

Le président et directeur général de la compagnie, Peter Simons, croit que l'aventure sera fructueuse. « On est très peu connu dans l'Ouest, mais je peux vous dire qu'il commence à y avoir un petit peu de buzz en ville quand je sors le soir après le travail [...] Les gens m'en parlent. Donc, j'espère que doucement, ils vont venir visiter », affirme-t-il.

La marchandise sera semblable à celle que l'on retrouve dans les magasins québécois. Il s'agit d'une 8e succursale pour Simons.

L'architecture occupe une place importante dans cette nouvelle succursale, notamment en ce qui concerne la façade du magasin. « C'est une façade recouverte de lames de titane qui tournent. Je pense que l'effet va être vraiment incroyable. J'ai très hâte de voir ça », dit M. Simons.

Ce dernier ajoute qu'une oeuvre d'art de l'architecte canadien Philip Beesley sera présente au magasin du West Edmonton Mall.

Le président et directeur général de la Maison Simons n'écarte pas la possibilité d'implanter d'autres magasins hors du Québec.

Le prochain magasin Simons ouvrira ses portes à Anjou, l'an prochain.

PLUS: