NOUVELLES
30/10/2012 01:20 EDT | Actualisé 30/12/2012 05:12 EST

La Bourse de New York ouvrira normalement mercredi (opérateurs)

La Bourse de New York, fermée depuis deux jours à cause du passage du cyclone Sandy, va ouvrir normalement mercredi, ont annoncé mardi les opérateurs boursiers NYSE Euronext et Nasdaq OMX.

"Les échanges commenceront sur le New York Stock Exchange à 09H30 (13H30 GMT) selon les procédures d'ouverture normales", a indiqué dans un communiqué NYSE Euronext, affirmant que son bâtiment et le parquet étaient "totalement opérationnels".

La Bourse électronique Nasdaq sera également "ouverte mercredi" et fonctionnera normalement, a indiqué son opérateur, Nasdaq OMX, dans un autre communiqué.

Les deux entreprises précisent que la décision a été prise en coordination avec les autres marchés financiers américains.

"La sécurité, la continuité du marché et un certain nombre d'autres facteurs en lien avec l'ouragan Sandy ont été attentivement pris en compte", a précisé Nasdaq OMX.

"Nous sommes heureux de pouvoir revenir à un fonctionnement normal demain", a commenté de son côté le directeur général de NYSE Euronext, Duncan Niederauer, cité dans le communiqué.

"Nos bâtiments et nos systèmes n'ont pas été endommagés et nos salariés ont travaillé dur pour s'assurer que nous puissions ouvrir sans difficultés", a-t-il ajouté.

Les locaux de l'opérateur se trouvent à proximité de la zone d'évacuation obligatoire décidée par les autorités new-yorkaises en prévision du passage de l'ouragan, qui a balayé le quartier des affaires lundi soir.

La Bourse de New York n'avait pas interrompu ses activités deux jours de suite en raison d'intempéries depuis les 12 et 13 mars 1888, quand la ville avait été ensevelie sous la neige.

soe-jum/sl/lor

PLUS:afp