NOUVELLES
30/10/2012 08:17 EDT | Actualisé 30/12/2012 05:12 EST

Intempéries: deux morts dans l'effondrement d'une maison à Casablanca

Deux personnes sont mortes dans la nuit de lundi à mardi dans l'effondrement d'une maison à Casablanca, la capitale économique du Maroc, à la suite de fortes précipitations enregistrées ces deux derniers jours, a-t-on appris de sources locales.

L'effondrement est survenu dans un quartier situé non loin de la médina (ancienne ville) de Casablanca, tuant un jeune homme et son grand-père, selon les mêmes sources. D'après un site d'information marocain, le drame s'est produit aux environs de 03H00 (GMT), alors que les deux victimes dormaient.

"Une troisième personne est également blessée. L'écroulement de cette maison est sans doute dû aux fortes précipitations" des deux derniers jours, a déclaré Abdelatif Rmili, un témoin contacté par l'AFP. Au cours des dernières 24 heures, il est tombé environ 50 mm de pluie dans la région de Casablanca, soit davantage que les précipitations moyennes pour l'ensemble d'un mois d'octobre.

Selon un proche des victimes, cité par l'agence de presse MAP, "c'est le toit d'un logement construit sur la terrasse de la maison qui s'est affaissé". Une autre maison, de trois étages, s'est également effondrée dans la nuit de lundi à mardi, mais sans faire de victimes, a par ailleurs précisé la MAP.

De nombreuses maisons de la médina de Casablanca menacent de s'écrouler. Le 17 mai, cinq personnes ont été tuées, dont quatre membres d'une même famille, par l'effondrement d'une maison de cette même médina.

bur/gk/sw

PLUS:afp