BIEN-ÊTRE
30/10/2012 04:38 EDT | Actualisé 30/12/2012 05:12 EST

"Hell on Wheels" : une 3e saison sur les rails

La chaîne AMC accorde une troisième saison à son western Hell on Wheels, qu'elle diffusera à la rentrée 2013.

Hell on Wheels vient de recevoir l'assurance de revenir l'année prochaine sur AMC pour une troisième salve de dix épisodes. La deuxième, diffusée aux Etats-Unis entre août et octobre derniers, a passionné 2,4 millions de téléspectateurs. Un score en baisse et bien loin de The Walking Dead, série appartenant au même diffuseur, mais qui reste honorable pour une chaîne câblée.

Le drama, relayé en France par Orange Cinemax, plonge les téléspectateurs au coeur de l'histoire des Etats-Unis, dans une Amérique en pleine reconstruction après quatre ans de guerre civile. La série s'axe plus particulièrement sur Cullen Bohannon, ancien soldat sudiste qui cherchera à venger le viol et la mort de sa femme. Cet ancien propriétaire d'esclaves traque les soldats de l'Union responsables de son drame personnel. Sa quête le mène au Nebraska, à la croisée du nouveau chemin de fer construit par l'Union Pacific Railroad.

Porté par Anson Mount et le rappeur Common, Hell on Wheels dépeint les plaies laissées par la Guerre de sécession, entre industrialisation massive et premières vagues d'immigration.