NOUVELLES
30/10/2012 03:02 EDT | Actualisé 30/12/2012 05:12 EST

De Bruce Springsteen à David Letterman, la tempête Sandy bouscule les plans

NEW YORK, États-Unis - Broadway, Carnegie Hall et le Lincoln Center sont tous demeurés dans le noir, mardi, en raison du passage de l'ouragan Sandy, laissant New York se démener pour aller de l'avant avec ses spectacles et émissions de télévision — même si le tout devait se dérouler devant des sièges vides.

David Letterman et Jimmy Fallon ont notamment enregistré leurs émissions de fin de soirée, lundi, devant des salles vides, menant à des monologues étrangement calmes. Letterman a répété le scénario mardi, tandis que Fallon avait ouvert les portes de son studio au grand public en vue de l'enregistrement de l'émission de mardi.

«Comme nous le faisons chaque soir, nous prétendons que le public est absent!», a lancé Letterman au chef d'orchestre Paul Shaffer, lors de l'enregistrement de mardi, au Ed Sullivan Theater, sur Broadway.

Le célèbre animateur a effectué son monologue assis à son bureau, ne prenant même pas la peine de faire des pauses, habituellement réservées aux rires de son public qui ne seraient pas venus.

«Je me devais d'être ici. J'ai épuisé toute ma banque de congés de maladie!», a renchéri Letterman, avant d'ajouter qu'il s'agissait d'une blague!

Après un lundi soir marqué de malaises — que l'invité Seth Meyers a comparé à «regarder (l'interviewer) Charlie Rose accompagné d'un groupe musical où tous les membres étaient sous l'effet de la drogue» — Fallon était heureux de renouer avec des spectateurs en chair et en os, mardi.

«Premièrement, merci à notre merveilleux public pour sa présence à l'émission ce soir. Je suis tellement heureux de vous voir ici aujourd'hui car l'auditoire d'hier (lundi) était le pire!»

L'animateur Jimmy Kimmel, qui a déménagé les pénates de son «Jimmy Kimmel Live» de Los Angeles à Brooklyn pour une semaine, devait présenter son talk-show en direct du Brooklyn Academy of Music, mardi, après avoir annulé l'émission de lundi.

Par ailleurs, pour une deuxième journée consécutive, «The Daily Show» et «The Colbert Report», du réseau Comedy's Central, ont pris congé.

Mardi, Fallon a déclaré qu'après l'émission de lundi, il avait réalisé à quel point il s'était ennuyé des rires et des applaudissements.

«Je n'avais jamais vécu un tel silence depuis que Kim Kardashian a été invitée à émettre des commentaires hors-caméra!»

Mardi, alors que la Grosse Pomme évaluait les dommages laissés par la méga-tempête, certaines émissions de fin de soirée reprenaient leur cours normal, mais des premières de film et des productions télévisuelles étaient annulées. Même l'inébranlable Bruce Springsteen a été affecté.

Le concert de Bruce Springsteen et du E Street Band, prévu mardi soir au Rochester Blue Cross Arena, a été reporté. Les organisateurs ont expliqué que l'annulation de vols empêchait des membres de la formation et plus de 1000 détenteurs de billets de se rendre sur les lieux.

Mardi, la ville a révoqué des permis de tournage extérieur pour une deuxième journée consécutive. Les studios où sont enregistrées des comédies et dramatiques telles «Smash», «Law & Order : Special Victims Unit», «30 Rock», «Deception» et «Do No Harm» sont demeurés fermés.

PLUS:pc