NOUVELLES
30/10/2012 11:44 EDT | Actualisé 30/12/2012 05:12 EST

Coupe du Roi - Mourinho met au repos Ronaldo et quatre autres cadres

L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a annoncé mardi qu'il ferait souffler Ronaldo, Özil, Ramos, Pepe et Xabi Alonso pour le 16e de finale aller de la Coupe du Roi, mercredi, contre l'Alcoyano (D3), faisant en revanche confiance à plusieurs jeunes de l'équipe réserve.

"Je ne convoquerai ni Pepe, ni Ramos, ni Özil, ni Cristiano, ni Xabi Alonso. Les autres devront être convoqués dans la mesure où le règlement nous impose de jouer avec au moins 7 joueurs de l'équipe première", a-t-il expliqué mardi en conférence de presse.

Le Portugais a également dévoilé qu'il ferait au moins confiance à deux joueurs issus du centre de formation du Real Madrid: le milieu Alex, 20 ans, et l'attaquant José Rodriguez, 17 ans.

"Je ne crois pas que ce sera facile d'arriver demain (mercredi) à un stade où la motivation de jouer contre un grand sera à son comble. Si nous pouvons l'emporter demain, tant mieux. Mais si nous repartons avec un résultat ouvert, ce ne sera pas mal", a expliqué "Mou" à propos du 16e de finale aller cette équipe de 3e division.

"Le but est de passer ce tour et de ne pas commettre les erreurs que le Real Madrid a pu commettre dans un passé récent", a conclu Mourinho, dans une allusion à l'élimination en 2009, sous la direction de Manuel Pellegrini, contre Alcorcon, à l'époque en 4e division.

cle/gv

PLUS:afp