BIEN-ÊTRE
30/10/2012 03:48 EDT | Actualisé 30/12/2012 05:12 EST

Blogs musique : PAPA, Atlas Genius

En ce mardi 30 octobre, Atlas Genius est de retour dans les hautes sphères du classement Hype Machine grâce au remix du morceau Back Seat par Goldroom, et le duo de Los Angeles PAPA, auteur du single Put Me To Work, fait irruption dans le top 10.

Atlas Genius, groupe de rock indé d'Adélaïde, fait du buzz dans les blogs musique avec le remix de son morceau Back Seat, tiré de son premier EP, Through The Glass, sorti en juin. C'est le producteur basé à Los Angeles Josh Legg, alias Goldroom, qui s'est chargé de le remanier.

Le remix, téléchargeable gratuitement pour les membres de Facebook qui prennent la peine d'"aimer" la page Facebook de Goldroom (goo.gl/TyL1F) "entraîne un sentiment de nostalgie et vous fait automatiquement oublier tous les soucis qui vous turlupinent en ce moment", d'après Discobelle. The Music Ninja trouve le remix "joyeux, dansant, avec des tonalités tropicales, et idéal pour la plage".

PAPA, qui fait une entrée remarquée dans le top 10, est un projet personnel de Darren Weiss, l'ancien batteur de Girls. Le groupe vient de dévoiler un nouveau morceau, Put Me To Work, tiré de son prochain LP, dont la sortie est prévue pour 2013. We Listen For You, qui l'a écouté pour vous, est conquis par la cacophonie : "la ligne de guitare du morceau est lourde et parfois un peu brouillon, mais cela participe au son qui prend aux tripes [...], un son qui ne manquera pas de vous essouffler au bout de deux minutes et demie".

Baromètre Hype Machine des artistes les plus évoqués dans les blogs musicaux le 30 octobre à 10h20 GMT:

01.  Christopher Owens (=)
02. Four Tet (+4)
03. Chris Malinchak (=)
04.  John Talabot & Pional (+1)
05. Trails And Ways (-3)
06. Angel Haze (-2)
07. The Weeknd (+3)
08. Sambassadeur (-1)
09. PAPA (nouveau)
10. Atlas Genius (retour)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de milleblogsmusicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.