NOUVELLES

Barcelone - Messi: "Je ne me suis jamais considéré comme perso" (presse)

30/10/2012 06:32 EDT | Actualisé 30/12/2012 05:12 EST

L'attaquant argentin du FC Barcelone Leo Messi, qui a reçu lundi le deuxième Soulier d'or européen de sa carrière pour ses 50 buts inscrits au cours de la saison 2011-2012, a confié mardi au quotidien sportif Marca ne s'être jamais considéré "comme un joueur perso".

"Je ne me suis jamais considéré comme un joueur +perso+, même s'il y avait des gens qui le pensaient. Mais j'ai aussi tenu compte de ces avis pour essayer de m'améliorer", a expliqué le Triple Ballon d'Or.

Avec 4 passes décisives en Liga, Messi est pour l'instant deuxième meilleur passeur de la saison, derrière son coéquipier Cesc Fabregas. A ces statistiques, le meneur de jeu ajoute 13 buts en Liga, ce qui le situe déjà comme meilleur buteur de la compétition.

"Mon style de jeu a toujours été le même. Je ne l'ai jamais cherché, je jouais déjà ainsi tout petit", a encore commenté Messi. Avant d'ajouter: "Ce qui est sûr, c'est que j'ai appris beaucoup de choses au centre de formation. Là, on travaillait de manière différente, avec le ballon et en apprenant un système tactique. Moi je venais d'Argentine, où nous ne faisions rien de tout ça. Là-bas, c'était courir, courir, et pas beaucoup plus".

"La Pulga" (la puce) revient aussi dans cette interview sur l'actualité de la sélection argentine, qui mène son groupe de qualifications pour la prochaine Coupe du Monde en 2014 au Brésil, avec une seule défaite (contre le Venezuela 1-0).

"Ce qui a changé, ce sont les résultats, explique-t-il. Gagner te donne beaucoup de confiance et tu travailles alors d'une manière différente".

Et "el Diez" (le numéro dix) d'enchaîner: "Gagner le Mondial, où que ce soit, c'est le summum. Et si c'est au Brésil, c'est encore mieux".

cle/gv

PLUS:afp