NOUVELLES
30/10/2012 11:08 EDT | Actualisé 30/12/2012 05:12 EST

Barack Obama dévoile le contenu de son iPod

L'iPod du président américain Barack Obama pourrait presque lui servir d'outil pour rejoindre l'électorat. Le président a fait le tour de ses goûts musicaux lundi durant une entrevue préenregistrée avec la station de radio WIZF de Cincinnati, et sa sélection éclectique reflète tous les goûts des électeurs qu'il cherche à séduire.

Parmi les artistes cités par le président figurent Stevie Wonder, James Brown, The Rolling Stones et Bob Dylan ainsi que Jay-Z, Eminem et The Fugees. Les musiciens jazz comme John Coltrane, Miles Davis et Gil Scott-Heron font également partie de la liste.

Barack Obama a déclaré qu'il n'y avait probablement pas un groupe que son intervieweur faisait jouer à la radio qui ne se trouvait pas sur son iPod.

Le président n'a toutefois pas mentionné Bruce Springsteen, qui fait pourtant campagne pour lui, ni d'artistes country, qui sont généralement plus appréciés par les électeurs républicains.

L'entrevue de sept minutes a été enregistrée samedi, alors que Barack Obama faisait campagne au New Hampshire. Lundi, le président avait fait une pause de campagne électorale en raison de l'ouragan Sandy. Il a annulé une visite en Floride pour retourner à la Maison-Blanche. « En ce moment, notre priorité est de sauver des vies », a-t-il déclaré lundi.

The Associated Press

PLUS: