NOUVELLES
30/10/2012 07:30 EDT | Actualisé 30/12/2012 05:12 EST

Atletico Madrid - Falcao: "En ce moment, je ne pense pas à partir"

L'attaquant colombien de l'Atletico Madrid Radamel Falcao ne songe pas "en ce moment" à quitter le club actuellement co-leader de la Liga avec le FC Barcelone, a-t-il déclaré lundi soir à la télévision espagnole.

"En ce moment, je ne pense pas à partir. Je n'y songe jamais. Ce désir n'est pas présent dans mon esprit", a déclaré Falcao, 26 ans, sur le plateau de l'émission "Punto Pelota" (le point sur le ballon).

Abondamment questionné sur son futur et des rumeurs qui l'annoncent prochainement au Real Madrid, Falcao, déjà à 10 buts en Liga (contre 13 pour Messi et 11 pour Ronaldo) a notamment répondu aux rumeurs déclenchées par des déclarations de son père, qui lui avait prêté l'intention de signer au club merengue.

"Les parents, parfois, parlent, donnent leur avis et voilà. Mais ça fait douze ans que j'ai cessé de vivre avec mon père. Je suis devenu un homme et lui, parfois, n'a pas été présent dans cette évolution. Il ne vit pas avec moi et ne sait donc pas quels sont mes rêves et mes objectifs", a insisté "El Tigre".

Sur l'excellent début de saison de l'Atletico Madrid, seule équipe encore invaincue de la Liga avec le FC Barcelone, Falcao s'est montré très prudent: "nous prenons match après match".

Enfin, le Colombien, qui figure dans la liste des 23 joueurs nominés au Ballon d'Or, s'est étonné de ce que son coach Diego Simeone n'y figure pas en tant qu'entraîneur.

"Il a beaucoup fait pour pouvoir y être. Il n'a pas eu le temps de préparer la saison passée et a pourtant fait tourner la machine immédiatement. Grâce à lui, nous avons été à deux doigts de nous qualifier pour la Ligue des Champions. C'est dommage qu'ils (la FIFA) ne le reconnaissent pas", a-t-il conclu.

cle/gv

PLUS:afp