NOUVELLES

Angleterre - Coupe de la ligue: Arsenal héroïque, Sunderland et Wigan sortis

30/10/2012 07:02 EDT | Actualisé 30/12/2012 05:12 EST

Arsenal s'est qualifié de manière incroyable mardi à Reading (7-5 a.p.) pour les quarts de finale de la Coupe de la ligue aux côtés de Middlesbrough (2e div.), vainqueur de Sunderland (1-0), et de Bradford (4e div.) tombeur de Wigan (0-0, 4-2 t.a.b).

Menés 4-0 après 36 minutes d'une première période catastrophique, les Gunners sont revenus dans le match, grâce notamment à leurs buteurs Walcott (deux fois), Giroud, Koscielny, Jenkinson et Chamakh (deux fois) pour l'emporter en prolongation au bout d'une rencontre de folie.

Leeds (2e div.) qui avait battu Everton au tour précédant, a cette fois écrasé Southampton (3-0). Rien ne va plus chez les Saints, déjà en crise en championnat. La position du manageur Nigel Adkins semble de plus en plus critique.

Sunderland, où les choses ne vont guère mieux, a aussi été éliminé par une équipe de niveau inférieur, en l'occurrence Middlesbrough (1-0). Mais au contraire de Southampton, Sunderland évoluait à domicile où les sifflets ont été fournis.

Mais pas autant qu'à Wigan où les pensionnaires de Premier League ont eux été battus par les minots de la compétition, Bradford (4e div.) aux tirs au but (0-0, 4-2 t.a.b). C'est la première fois depuis 2006 qu'une équipe du quatrième niveau (Wycombe à l'époque) atteint les quarts de finale de cette compétition. En revanche, Aston Villa s'est fait peur mais s'est finalement imposé (3-2) sur la pelouse de Swindon (3e div.).

cc/el

PLUS:afp