NOUVELLES
30/10/2012 12:09 EDT | Actualisé 29/12/2012 05:12 EST

Alberta: Le chauffeur qui a foncé dans une classe éprouve des remords

ST. PAUL, Alta. - L'avocat d'un homme accusé d'avoir foncer sur une classe avec sa voiture en Alberta, tuant une fille et blessant deux autres étudiants, a déclaré que son client avait des remords et que la défense ne comprenait pas pourquoi la gravité des accusations avait été augmentée, lundi.

Richard Edward Benson est apparu à la cour de St-Paul, échevelé et non-rasé. Il avait aussi un pansement noir au-dessus de l'oeil gauche alors que les avocats négociaient les conditions de sa libération sous caution. Les accusations de conduite dangereuses qui pesaient contre lui ont été remplacées par des accusations de négligence criminelle ayant causé la mort et des lésions corporelles.

Alors que les shérifs l'escortaient hors de la cour après que la cause eut été ajournée lundi, l'accusé a déclaré qu'il s'excusait et qu'il était désolé.

Il n'a toujours pas enregistré de plaidoyer concernant les accusations.

Les détails présentés à la comparution font l'objet d'un interdit de publication. La juge Kathleen Williams a affirmé qu'elle allait rendre sa décision concernant la caution de l'accusé, jeudi après-midi.

Benson a initialement été accusé de trois chefs de conduite dangereuse causant des lésions corporelles, d'avoir résisté à son arrestation et de possession de marijuana. La journée après l'incident, un des trois étudiants qui ont été sérieusement blessés est mort à l'hôpital.

L'homme de 46 ans fait maintenant face à un chef de négligence criminelle causant la mort, à deux chefs de négligence criminelle causant des lésions corporelles, en plus des accusations d'avoir résisté à son arrestation et de possession de drogue.

La caravane de l'accusé a terminé sa course sur l'école secondaire Racette à Saint-Paul, jeudi dernier. Des témoins ont raconté que la voiture descendait une ruelle avant de fracasser une clôture et la fenêtre d'une classe, tout juste après le début des cours.

PLUS:pc