NOUVELLES
29/10/2012 02:05 EDT | Actualisé 29/12/2012 05:12 EST

USA: publication des chiffres de l'emploi et du chômage maintenue à vendredi

Le gouvernement américain prévoit toujours de publier vendredi son rapport officiel sur l'emploi et le chômage pour le mois d'octobre, en dépit du passage de l'ouragan Sandy, a-t-on appris lundi de source officielle.

"Nous avons l'intention que vendredi soit un jour normal en ce qui concerne le rapport sur la situation de l'emploi en octobre", a indiqué à l'AFP Carl Fillichio, porte-parole du département du Travail, qui publie ces chiffres.

Selon lui, "les fonctionnaires du bureau des statistiques du département du Travail travaillent d'arrache-pied pour permettre la publication des données sur l'emploi en temps utile, le 2 novembre".

L'approche de l'ouragan Sandy, qui devrait toucher le nord-est des Etats-Unis, dont la région de Washington, dans la nuit de lundi à mardi, avait suscité des spéculations sur un éventuel report de ces chiffres clef, au-delà des élections présidentielles du 6 novembre.

Le taux de chômage officiel était de 7,8% en septembre. Selon l'estimation médiane des analystes, il devrait remonter à 7,9% en octobre.

mj/sl/mdm

PLUS:afp